Setsuna - Shakes & Fidget
Bonjour visiteur (égaré?)
Vous n'êtes pas connecté et n'avez donc accès qu'à une infime partie du forum.
Veuillez vous enregistrer, vous connecter et vous présenter pour qu'un administrateur vous donne accès à l'intégralité du forum.
Enjoy!
Setsuna - Shakes & Fidget
Bonjour visiteur (égaré?)
Vous n'êtes pas connecté et n'avez donc accès qu'à une infime partie du forum.
Veuillez vous enregistrer, vous connecter et vous présenter pour qu'un administrateur vous donne accès à l'intégralité du forum.
Enjoy!
Setsuna - Shakes & Fidget
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Setsuna - Shakes&Fidget - serveur1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJeu
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mission XP ou Or?

Aller en bas 
+7
Krups
linky
Zarla
DarkSlaine
mich58
Dryme
Lapinus
11 participants
AuteurMessage
Lapinus
Acteur dans Monty Python
Lapinus


Messages : 4562
Age : 38

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyLun 06 Sep 2010, 15:52

'sooooir!
Bon jviens créer le post qu'on puisse discuter de ça posément et bénéficier de l'expérience des "anciens".

J'rappelle les faits:
- Soit les missions rapporte un meilleur ratio d'or, soit un meilleur ration d'xp --> Que choisir?
- Plus on monte son xp, plus on gagne des lvl --> Plus on gagne d'argent
- A force de trop vouloir rusher les lvl, y a plus de risques de looper des missions...

Pour ma part j'ai choisi de rush quoi qu'il arrive les lvls car:
- J'ai du retard et très peu de champis
- Je fail rarement les missions et jamais sous potion
- Je suis quand même compétitif en Arene/Guerre de guilde en tappant des plus HL que moi et je serai plus utile avec plus de lvl...

Seule petite exception (assez rare): si le ratio d'xp est bof comparé au ratio d'or

Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OptGQAXUWXs
Invité
Invité




Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyLun 06 Sep 2010, 17:24

Toute a fait lapinus 100% ok avec toi.

Je choisi toujours le meilleur rapport xp/temps

Plus tu xp vite plus ton niveau va monter vite. Cela te fera gagné plus d or pendant les quetes puisque tes missions rapporteront plus en Xp Et en OR plus vite.

Tu auras aussi acces a des boutiques plus interressante.

Donc si tu veux de l or, c 'est de toute facon Xp qu il faut choisir.

Il faut se saigner pour l 'xp, choisir or c 'est une grosse erreur.
Apres, tout comme lapinus, si les missions sont vraiment toutes pourrites alors je choisi la plus grande somme d 'or : c est la seule exception qui confirme la regle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dryme
Spammeur prometteur
Dryme


Messages : 40

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyLun 06 Sep 2010, 18:14

Je suis du même avis que vous, d'abord l'xp et après l'or.
Revenir en haut Aller en bas
mich58
Spammeur officiel
mich58


Messages : 1671

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyLun 06 Sep 2010, 18:31

Heu !!!! y a déjà un post sur ça quelque part dans privé.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSlaine
Bavard, bavard, bavard
DarkSlaine


Messages : 378

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyLun 06 Sep 2010, 19:01

https://setsuna-sf.forumactif.com/records-f14/vos-plus-belle-victoires-a-l-arrache-t57-15.htm

Celui ci?

C'était plutôt le fruit d'une digression alors ici ce sera mieux si un jour des membres se posent la question, au moins le titre du topic est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Spammeur officiel
Zarla


Messages : 1834

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyLun 06 Sep 2010, 19:24

Pour avoir fait les deux je pense qu'ils ont chacun leurs avantages.
Le gain d'or permet d'être plus costaud en duel à iso niveau.
Le gain d'xp permet d'être plus costaud grâce à la supériorité d'un niveau plus important.

Pour moins c'est un compromis: au tout début il faut mieux favoriser l'xp comme on gagne peu d'or de toute facon (genre jusqu'au 30/50), après je considère bénéfique de s'orienter vers l'or (60/80) et quand cela rapporte plus assez pour se payer des points refavoriser l'xp pour gagner de l'or en garde.


Enfin c'est comme ça que j'ai fais, j'sais pas si c'est bien à vous d'voir. A chacun son rythme après tout même si je serais tenter de dire que l'on a besoin de gros niveaux donc de favoriser l'xp (les points de stats se rattraperont grâce aux gains des nuits de garde de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
mich58
Spammeur officiel
mich58


Messages : 1671

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyLun 06 Sep 2010, 20:15

Pour moi il y a une différence fondamentale entre celui qui joue avec des champs et celui qui joue sans.
Les utilisations de l'or et de l'exp sont différents suivant les deux cas
Revenir en haut Aller en bas
DarkSlaine
Bavard, bavard, bavard
DarkSlaine


Messages : 378

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyLun 06 Sep 2010, 20:31

Peut être devrais tu détailler ta vision des 2 modes de jeu Mich Smile

Moi je joue sans champ mais j'ai toujours favorisé l'xp, sauf cas exceptionnel bien sur (matos intéressant par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
mich58
Spammeur officiel
mich58


Messages : 1671

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyLun 06 Sep 2010, 20:42

Bien mon point de vue :

Si l'on utilise pas les champs c'est du 50% chacun votre progression et lente mais votre perso et costaud et vous battez des plus forts que vous

Si l'on utilise les champs 75% Exp, 25% or

Car vous progressez vite et plus vous montez plus vous recevez d'or. De plus les attributs que vous recevez (par achat)vous donnent plus de puissance (il vaut donc mieux choisir plutôt l'exp dans l'évolution)

Ce n'est que mon point de vue général. Il y a plein d'autres petites choses qui font que ....
Par exemple je n'utilise pas les mêmes attributs pour les donjons que pour l'arène ou les missions. Et des fois, je les change en fonction des adversaires, si c'est un mage ou un guerrier ou un Archer

Enfin il y a des niveau ou il faut changer les attributs car bien meilleurs et il m'arrive de dépenser jusqu'à 1000 champs dans la journée

Voila une petite synthèse de ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
linky
Setsunien pure-souche
linky


Messages : 116

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyMar 07 Sep 2010, 08:49

Euuuuuuuuuuuhh xp xp xp ^^. Sa se vois nan ^^.

Mais merci les champis, trois soif par jour et j'ai assez d'or pour monté mon perso et pour acheter les armes, armures et potions qu'il me faut.
En plus il y a les gardes qui raportent de plus en plus, au file des lv.

Alors xp xp xp xp ^^. Sa se vois nan ^^. OUps je me repette.........
Revenir en haut Aller en bas
Krups
Bavard, bavard, bavard
Krups


Messages : 296

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyMar 07 Sep 2010, 09:40

1000 champis par jour What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mich58
Spammeur officiel
mich58


Messages : 1671

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyMar 07 Sep 2010, 10:49

Krups a écrit:
1000 champis par jour What a Face

Disons une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
orulan
P'tit nouveau



Messages : 5
Age : 40

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyMar 07 Sep 2010, 16:05

Dabbord merci cher setsuniens de faire ce genre de post dans la partie public.

Je rejoins l'avis general, xp evidemment car on a quand meme assez d'or en general pour les stats et les boutiques.

J'interviens aussi pour dire felicitations a linky pour cette vitesse de progression, je pensais aller vite ( inscrit le 12/07 pour un lvl 100 le 05/09) mais la j'ai trouver mon maitre.



1000 champis sur une journée ! ca coute cher le top 10-15 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Spammeur officiel
Zarla


Messages : 1834

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyMar 07 Sep 2010, 18:48

Inscrit début février pour un lvl de presque 98 mdr


Par contre Mich, ne te sens pas obligé de te ruiner pour la guilde hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Sanglion
Entrevoit la sagesse
Sanglion


Messages : 885

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyMar 07 Sep 2010, 19:40

non, il fais juste ça pour m'embêter...

Revenir en haut Aller en bas
mich58
Spammeur officiel
mich58


Messages : 1671

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyMar 07 Sep 2010, 19:49

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lachataigne
Le célèbre
Lachataigne


Messages : 1338
Age : 40

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyMar 07 Sep 2010, 22:55

y'a vraiment des fous...
Moi perso xp également! à part quand j'ai un objet intéressant en boutique. Dans ce cas la je prends l'or jusqu'à l'obtention de celui ci et après je reprends l'xp... Et bien évidemment je gère le meilleur xp par apport au temps de mission. Car prendre un dragon n'es pas obligé... En faisant ce système j'avance très bien et je ne prends les champis que pour avoir un deuxième tours en taverne Smile
Voilà mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Krups
Bavard, bavard, bavard
Krups


Messages : 296

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyMer 08 Sep 2010, 09:33

Je fais full or pour les attributs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Impact841
Spammeur prometteur
Impact841


Messages : 31
Age : 35

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptyMer 08 Sep 2010, 09:45

Pour ma part, je privilégie toujours l'XP par rapport à l'or, ça me permet d'évoluer rapidement...
D'un autre coté, mes attributs sont pas forcément bien développés, mais en faisant quelques heures de garde, j'arrive à avoir suffisamment d'or monter les attributs...

Après, suivant l'objet qui est proposé, si il m'intéresse, je choisis la quète, peu importe qu'elle soit + or ou + xp.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinus
Acteur dans Monty Python
Lapinus


Messages : 4562
Age : 38

Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? EmptySam 05 Mar 2011, 16:24

Merci Grom pour ta clareté Wink
Citation :
je suis un peu bourré lol la vodka ,)

mais voici un autre pavé Very Happy

formule de calcul : avec monture 50%

2.30 / la quantité d'exp max imaginable d'une quete pour son lvl de 10 mn = son ratio en xp a respecter pour 2.30mn de quete

hum... dur de savoir si tu comprendras mon texte lol

T'es bien notre champion: tu sais des choses diablement complexes! scratch

PS: En tout cas Grom rejoint bien l'avis des missions full ratio XP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OptGQAXUWXs
Contenu sponsorisé





Mission XP ou Or? Empty
MessageSujet: Re: Mission XP ou Or?   Mission XP ou Or? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission XP ou Or?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Setsuna - Shakes & Fidget :: Le coeur de la Setsuna :: Place Publique-
Sauter vers: