Setsuna - Shakes & Fidget
Bonjour visiteur (égaré?)
Vous n'êtes pas connecté et n'avez donc accès qu'à une infime partie du forum.
Veuillez vous enregistrer, vous connecter et vous présenter pour qu'un administrateur vous donne accès à l'intégralité du forum.
Enjoy!
Setsuna - Shakes & Fidget
Bonjour visiteur (égaré?)
Vous n'êtes pas connecté et n'avez donc accès qu'à une infime partie du forum.
Veuillez vous enregistrer, vous connecter et vous présenter pour qu'un administrateur vous donne accès à l'intégralité du forum.
Enjoy!
Setsuna - Shakes & Fidget
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Setsuna - Shakes&Fidget - serveur1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJeu

 

 Petit guide sympathique :).

Aller en bas 
+2
Lapinus
Kidipet
6 participants
AuteurMessage
Kidipet
Spammeur prometteur



Messages : 37

Petit guide sympathique :). Empty
MessageSujet: Petit guide sympathique :).   Petit guide sympathique :). EmptyMer 07 Déc 2011, 13:17

Voici un un petit guide sympa :

Important :
Ceci est ma manière de jouer, rien ne vous oblige à faire pareil.
C'est un jeu, chacun fait ce qu'il veut

Inutile de lire ce sujet si vous n'avez pas encore intégré les bases. Pour les nouveaux, passez d'abord sur les FAQ du jeu


Achetez des champignons

En ce bas monde, on n'a rien sans rien. Si vous voulez être efficace dans le jeu, il FAUT que vous vous en donniez les moyens. Maintenant, il y a plusieurs moyens de dépenser les sus-dits champignons. On y reviendra...


Achetez une monture

Une monture c'est rentable, une monture c'est indispensable.
Sautez sur l'aigle-dragon (ou vice-versa) qui multipliera tout simplement votre rentabilité par deux pendant 14 jours. Qui plus est, il ne coûte que des champignons donc il ne ralentit pas votre évolution dans le jeu (ce qui est le cas des montures qui coûtent de l'or)


Buvez des bières

Dans le jeu, bien sûr...
Consommer vos dix bières par jour multiplie votre rendement par trois.
Donc, avec le dragon-aigle et les bières, un joueur à champignons avancera 6 fois plus vite qu'un joueur non payant.
base x2 x3 = base x6


Trouvez-vous une guilde

Dans l'ensemble, vous y gagnerez. Si vous voulez faire un calcul, regardez le pourcentage de bonus d'or qu'apporte votre guilde. Surveillez ce que vous gagnez et ce que vous donnez à la guilde. Si vous donnez plus à la guilde que ce pourcentage bonus qu'elle vous apporte, c'est bof bof (nonobstant le bonus d'XP).


Visez l'XP en priorité

A plus haut niveau, vous gagnez plus d'or. Il est inutile de se concentrer sur les missions qui rapportent plein d'or. Vous gagnerez largement de quoi améliorer vos caractéristiques au fur et à mesure de votre ascension fulgurante.
Retenez :
Monter de niveau permet de gagner plus d'or
Gagner plein d'or ne rapporte pas d'XP

Peut-être que des gars deux niveaux en dessous de vous arriveront à vous battre, oui. Mais en un rien de temps, vous aurez dix niveaux de plus qu'eux et là ils pourront toujours se gratter pour vous coller une raclée

Je joue comme ça depuis environ une semaine (j'ai mon dragon-aigle depuis 6 jours) et je suis grosso modo 70e au classement général d'honneur, dans une guilde que j'ai fondée moi-même.


Dépensez tout, tout de suite (ou presque)

Se promener avec trop d'or sur soi, c'est faire un cadeau à ceux qui vous attaquent.


Faites vos courses le matin

Ou plutôt, après les périodes de garde de 10h.
Comme ça vous aurez un petit pécule pour pouvoir acheter directement ce qui vous tente. En effet, faire plusieurs missions d'affilée pour économiser de quoi acheter un équipement, c'est encore une fois faire une fleur à celui qui vous attaquera.

Faire ses courses le matin évite aussi de gaspiller des champignons toute la journée dans les boutiques et d'acheter trop de matériel. Le matériel c'est bien, mais il faut penser à payer vos caractéristiques aussi.


Tenez votre arme à jour

Vos dégâts sont directement proportionnels aux statistiques de dégâts de votre arme. S'il y a une chose que vous vous devez d'améliorer au fur et à mesure c'est votre arme.


Pendant la journée, dépensez tout votre argent en caractéristiques et dans votre guilde

Toujours dans l'idée de ne pas se faire voler et ne pas gaspiller, profitez de la journée pour booster vos caractéristiques au fur et à mesure. Et s'il vous reste un peu d'or inutilisable, il sera mieux dans le coffre de votre guilde que dans la poche d'un agresseur.
Empêchez-vous d'aller fouiner dans les boutiques. Demain matin vous aurez déjà changé de niveau. Patience...


Pesez le pour et le contre avant d'acheter un équipement

Plus de détails dans ce sujet


Combattez en arène aussi souvent que possible, quand vous n'avez pas d'or sur vous

Peu importe que vous gagniez ou perdiez, vous serez toujours grosso modo classé à ce que vous valez vraiment. Si vous tapez des petits, vous monterez, vous vous retrouverez chez les grands qui vous taperont et qui vous feront redescendre à votre place. L'important n'est pas de gagner mais de se battre en étant fauché

Pourquoi se battre alors ? Pour remporter des victoires et augmenter son rang de gladiateur et pour faucher de l'or à ceux qui sont moins prudents que vous.

Comme le rang de gladiateur rapporte des bonus assez rarement, il est donc malavisé d'utiliser des champignons pour accélérer les combats d'arène
SAUF quand on trouve un adversaire riche et facile à battre. Si votre adversaire se bat comme une nouille et vous rapporte une fortune (disons de quoi augmenter une de vos caracs direct), continuez à taper jusqu'à ce que la source s'épuise


Ne gaspillez pas vos champignons dans le donjon.

Contre un monstre du donjon, on a le niveau ou on ne l'a pas. Un point c'est tout. Compter sur la chance et dépenser 10 champignons pour battre un monstre quelques heures en avance ne sert à rien...


La potion de la vie éternelle ne sert pas à grand-chose.

cette potion sert principalement à truquer sa place au classement général. Exemple : hier, j'étais 100e au classement, j'ai acheté une potion ce matin et je suis maintenant 65e.

Là où la monture et les bières sont du "payer plus pour jouer plus", la potion, c'est juste pour la frime.

Oui, c'est bien, mais qu'est-ce que j'y gagne réellement ? Plus de chances dans le donjon ? Voir le point précédent. A vous de voir ce qui vous motive mais je trouve personnellement que le rapport bonus/prix est moyen...



[Edit]: A partir d'un certain niveau, tout le monde en porte. C'est un choix à faire. Personnellement, je garde une vie éternelle (à 0 champignons) et à de très rares occasions, je me buffe en potions pour une journée en prévision d'une grosse guerre ou de quelques monstres de donjon un peu limite.


Une mission courte, c'est mieux qu'une mission longue

Pourquoi ? Parce qu'avec des missions courtes, on fait augmenter plus vite l'ordre des aventuriers.

Ce bonus reste toutefois anecdotique et je préfère me concentrer sur les missions avec le meilleur rapport temps/XP. Mais quand j'ai le choix, je fais plutôt court


Arrangez-vous pour avoir une dernière mission de 2 minutes 30

Si vous dépensez toute votre soif d'aventure (bières comprises) sauf 2,5 points, j'ai remarqué qu'on vous propose trois missions à 2 minutes 30 dont au moins une rapporte énooooormément.


Ne négligez pas les objets en récompense de misson

En effet, ces objets, même ceux qui ne sont pas adaptés à votre personnage, peuvent constituer une petite réserve de thune impossible à voler.
Vous avez donc de quoi voir venir le lendemain matin pour acheter du matos ou tout simplement pour faire l'appoint quand il vous manque de l'or pour augmenter une carac.

L'essentiel à retenir, c'est que ça vous fait de l'argent stocké pour quand vous en avez besoin

Petit bonus : Si, comme moi, vous avez une guilde qui vous demande un pourcentage de l'argent gagné, les objets ne sont pas comptés dans ce pourcentage. A vous de voir ce qui importe pour vous...



J'ai trouvé sa que je un peu modifier a ma sauce Smile.
J'espère que sa vous as servit !
Kidipet.


Dernière édition par Kidipet le Mer 07 Déc 2011, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapinus
Acteur dans Monty Python
Lapinus


Messages : 4562
Age : 38

Petit guide sympathique :). Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sympathique :).   Petit guide sympathique :). EmptyMer 07 Déc 2011, 13:39

Yep j'avais deja lu ca a l'epoque. J'ai la flemme de tout lire mais ya deja 2 grosses conneries a ne surtout pas suivre:
-
Citation :
une guerre est souvent une perte d'or au vu de l'XP qu'on y gagne
Les guerres sont gratuites maintenant pour notre guilde. Et l'XP gagnée equivaut a une mission de 14 min monture -30% donc non negligeable

-
Citation :
Ceci s'applique également aux autres potions.
Autant jsuis d'accord que si on est pauvre mieux vaut garder sa popo de vie eternelle pour les raids et privilégier l'xp mais concernant les autres popos c'est archi-faux! On ne le repetera jamais assez mais l'or vaut rien sur ce jeu. En revanche etre en permanence sous 3 popos ca up quand meme pas mal les stats!

On a deja parlé de tout ca sur d'autres topics. Avant de poster , pensez à regarder ce qui s'est dit par le passé ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OptGQAXUWXs
Kidipet
Spammeur prometteur



Messages : 37

Petit guide sympathique :). Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sympathique :).   Petit guide sympathique :). EmptyMer 07 Déc 2011, 13:42

ok j'enlève déjà les choses fausses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Diabollow
Mais il s'arrête jamais??
Diabollow


Messages : 638
Age : 37

Petit guide sympathique :). Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sympathique :).   Petit guide sympathique :). EmptyMer 07 Déc 2011, 15:20

Citation :
Donc, avec le dragon-aigle et les bières, un joueur à champignons avancera 6 fois plus vite qu'un joueur non payant.

Il se ruinera aussi 6 fois plus vite que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinus
Acteur dans Monty Python
Lapinus


Messages : 4562
Age : 38

Petit guide sympathique :). Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sympathique :).   Petit guide sympathique :). EmptyMer 07 Déc 2011, 15:34

Ah ben ca il faut ce qu'il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OptGQAXUWXs
Kidipet
Spammeur prometteur



Messages : 37

Petit guide sympathique :). Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sympathique :).   Petit guide sympathique :). EmptyMer 07 Déc 2011, 16:09

Ouais c'est l'atout et le problème du payant !
Revenir en haut Aller en bas
Arkona
Bavard, bavard, bavard
Arkona


Messages : 394

Petit guide sympathique :). Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sympathique :).   Petit guide sympathique :). EmptyMar 21 Mai 2013, 07:43

Un site pour tout savoir sur tous les joueurs de Shake (en temps réel)
valable pour le monde entier^^ :

www.sfdb.overi.net

(un merci à Mapherath)
Revenir en haut Aller en bas
elesser
Il en a vu des choses... Et il nous a tout raconté!
elesser


Messages : 2680

Petit guide sympathique :). Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sympathique :).   Petit guide sympathique :). EmptyMar 21 Mai 2013, 20:10

sympa, ce petit site :-)
Revenir en haut Aller en bas
Diabollow
Mais il s'arrête jamais??
Diabollow


Messages : 638
Age : 37

Petit guide sympathique :). Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sympathique :).   Petit guide sympathique :). EmptyMer 22 Mai 2013, 16:35

cest clair cool le repertoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sympathique :). Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sympathique :).   Petit guide sympathique :). EmptyMar 15 Oct 2013, 08:58

Diabollow a écrit:
Citation :
Donc, avec le dragon-aigle et les bières, un joueur à champignons avancera 6 fois plus vite qu'un joueur non payant.
Il se ruinera aussi 6 fois plus vite que les autres.
En effet mais en regardant bien il y a moyen d'y arriver sans que ca coute trop cher.
Moi je dépense énormement de champis et je paye tres cher pour acheter enormement de champis pour un jeu qui a priori ne le merite pas mais c'est pas a cause de ca. Je depense 95% de mes champis en refresh des magasins pour avoir toujours mon equipement au top + bouton passer du soir (entre 23h et minuit) pour finir ma journee d'xp que je n'arrive plus a faire en totalite ...

C'est 2 choses que tout le monde peux laisser de cote et finalement ne pas trop dépenser.

Un petit truc pour ceux qui seraient interessés, si vous choisissez systematiquement la quete la plus courte vous ferez beaucoup plus de quetes dans la journee et vous looterez donc plus de champignons. Ce n'est le top pour ceux qui ne visent que l'xp (comme moi) mais je connais des gens qui le font et qui arrivent ainsi a payer le dragon et leur 10 bieres par jours sans avoir a acheter trop de champis et quand il leur en manque un peu des champis il y a moyen de gagner des champis gratuits en visionnant une pub. Le dernier recours est le SMS qu'on ne voit presque pas passer sur la facture telefone (si on en abuse pas).

A+ et bon jeu a tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide sympathique :). Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sympathique :).   Petit guide sympathique :). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide sympathique :).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide sur la construction de la forteresse
» Mon petit curriculum vitae ;).
» Petit bonjour de galadriel
» un petit bonhomme en mousse
» petit mots doux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Setsuna - Shakes & Fidget :: Le coeur de la Setsuna :: Place Publique-
Sauter vers: