Setsuna - Shakes & Fidget
Bonjour visiteur (égaré?)
Vous n'êtes pas connecté et n'avez donc accès qu'à une infime partie du forum.
Veuillez vous enregistrer, vous connecter et vous présenter pour qu'un administrateur vous donne accès à l'intégralité du forum.
Enjoy!
Setsuna - Shakes & Fidget
Bonjour visiteur (égaré?)
Vous n'êtes pas connecté et n'avez donc accès qu'à une infime partie du forum.
Veuillez vous enregistrer, vous connecter et vous présenter pour qu'un administrateur vous donne accès à l'intégralité du forum.
Enjoy!
Setsuna - Shakes & Fidget
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Setsuna - Shakes&Fidget - serveur1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJeu
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit guide sur la construction de la forteresse

Aller en bas 
+2
Yanngus
Deloth
6 participants
AuteurMessage
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyLun 28 Sep 2015, 08:49

Voila je sais que les manuels fleurissent un peu sur tout les forums et je ne prétends pas du tout en savoir plus que les autres.

Je veux faire ce manuel ou tout les membres de la guilde pourront également intervenir et faire profiter de leurs découvertes/expériences.

1. Introduction

Je commence par une présentation générale de la maj qui nous change le jeu de facon intéressante.
Cette nouvelle maj nous apporte plusieures nouveautés.

_ Un nouveau Donjon
_ Des objets magiques qui peuvent etre sertis de gemmes
_ Des emplacements supplémentaires dans le sac a dos
_ Un mini-jeu : la roue de la fortune
_ Et surtout la construction de votre forteresse

Les choses qui auront un impact direct sur votre personnage (et qui le rendront plus fort) ce sont clairement :

L'équipement gemmable car les objets epiques ont aussi une chance de sortir avec un slot pour une gemme, et ca a mon avis c'est ce qui va faire le plus de différence dans cette nouvelle maj.
Les emplacements dans le sac a dos. Ca vous rendra pas plus fort mais c'est bien pratique.
Un batiment de votre chateau fort qui vous donne de l'xp (on reviendra dessus)
Le donjon 14
La roue de la fortune (et oui ...)

Pour la suite je vais commencer par les choses les plus simples et je finirais par le plus gros morceau : la construction de votre forteresse.



2. Le donjon 14 : Easteros

Ce donjon est accessible ... je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est a partir du lvl 250.
Il ne s'ouvre pas automatiquement il faudra avoir la clef pour entrer.
La clef se trouvera dans la mine de gemme de votre chateau fort il faudra donc l'avoir construit et faire des excavations dans la mine
Il y a 20 etages dans ce donjon, le premier boss est lvl 300 et chaque boss a 10 lvl de plus que le précédent.

3. La Roue de la fortune

La roue de la fortune se trouve dans la roulotte dans l'ecran principal du jeu.
Rien de compliqué vous tournez la roue et vous attendez a voir ce que vous avez gagné.
Vous avez droit a un tirage gratuit par jour avec un maximum de 20 tirages par jours.
Pour les tirages suivants soit vous payez avec un champignon soit vous payez avec des "lucky coins".
Il faut 10 lucky coins pour faire un tirage.
Les lucky coins se gagnent maintenant en regardant les pubs de la television demoniaque.

La roue est importante a mon avis, perso je dois avouer que je suis accroc a la roue de la fortune. Comme il y eu quelques questions sur le chat je vais y repondre ici.

Les livres sur la roue de la fortune donnent de l'xp, l'xp gagné n'est pas violent mais bon c'est mieux que rien.

Le champignon vous donnera 3 champis et ca sort assez souvent !

Le sac vous donnera un objet en géneral pourri mais il arrivera que vous gagniez une potion aussi et j'ai meme eu plusieures fois une potion de vie eternelle !! Je confirme egalement que vous pourrez toucher un objet epique (j'en ai eu un) !!

Le meilleur gain a mon avis c'est le gain de ressources. J'attend souvent le moment ou il me manque des ressources pour construire un batiment pour lacher mes 20 tours de roue. En effet les gains en ressources sont directement proportionnels au niveau de votre chateau (et non pas du niveau de vos carriere/bucheron comme tout le monde pensait initialement) et ca aide super bien !

Pour savoir combien de ressources vous pouvez gagner un calcul simple vous le donne :
apres plusieures vérifications je peux affirmer sans hésitation que le gain se calcule ainsi : Le petit tas de bois et le petit tas de pierre donne 1% de la quantité de stockage maxi respective de chaque ressource de votre chateau fort. Le gros tas de bois et pierre : 2%.

C'est tard que je me suis finalement rendu compte que les gains en ressources que vous donne la roue de la fortune ne dépendent pas du niveau de vos batiments de ressources. Il dépend du niveau de votre chateau fort ! En effet lorsque j'ai passé mon chateau niveau 11 et que mes ressources n'etaient encore que niveau 10 voila quels etaient mes gains a la roue de la fortune : petit tas de pierres : 2736 - gros tas de pierres : 5472 - petit tas de bois : 8304 bois - gros tas de bois : 16608 bois. Une fois que j'ai passé mes ressources niveau 11 les gains etaient identiques.



4. Les objets gemmables

Ca va etre rapide car c'est tres simple

Il va bientot devenir important d'etre full equipement gemmable (enfin pour ceux qui visent le top ^^). Premierement il faut avoir la chance d'en trouver un. Ensuite il vous faudra trouver une gemme, pour cela ca se passe dans la mine de gemme de votre chateau fort (on verra ca plus loin)
Ensuite pour gemmer il vous faudra tout d'abord equiper l'objet puis glisser la gemme sur l'objet. Sur tablette ou telephone il faut recliquer sur l'objet gemmable quand il est equipé et la il y aura une option a cliquer pour gemmer.

Je n'ai pas encore fait de test plus loin que ca mais a priori la gemme pourra etre changée quand on le voudra pour cela il faudra glisser la nouvelle gemme sur l'equipement et la gemme sera remplacee. L'ancienne gemme sera ainsi perdue, vous ne la recuperez pas.

Confirmation par Jica le changement de gemme est bien possible et fonctionne comme ci dessus expliqué Smile. Merci Jica.

5. Emplacements dans le sac a dos

Des emplacements supplementaires vont vous etre débloqués dans le sac a dos. C'est une option que vous donne une des construction de votre forteresse : La banque (on verra plus loin le fonctionnement).

Rien de spécial a dire. Le problème des emplacements "bonus" libres que le jeu ne voyait pas a été solutionné.


6. Chateau fort - présentation des différents batiments

Petit guide sur la construction de la forteresse Nueva_10
(Screen shot de mon chateau sur le serveur mondial, tout les batiments sont a niveau 10)

6.1. Le Chateau fort

Il s'agit de votre batiment central. Sans lui vous ne pouvez rien construire d'autre. Le niveau de votre chateau fort limite les niveaux de vos autres constructions. (c.a.d que vous ne pourrez par exemple construire la mine de pierre niveau 4 que si construisez le chateau fort niveau 4 avant)

Le niveau de votre chateau fort fixe aussi la limite de stockage de vos ressources en bois et en pierre. Suite aux remarques de SDK666 et Yanngus et quelques tests que j'ai moi meme fait je confirme que l'on peut dépasser les limites dans 2 cas :

_ Vous gagnez un combat de forteresse et vous pillez les ressources de votre adversaire
_ Vous gagnez des ressources a la roue de la fortune

Quand vous dépasserez les limites vos ressources stockées apparaitront couleur bleu ciel


Couts de construction et stockage:



Couts d'augmentation de la salle des chevaliers:

6.2. Cabane de bucheron et carriere

Je met ces 2 batiments dans le meme sac car ils sont equivalents et tout aussi importants l'un que l'autre.
Chacun de ces batiments sont construisibles dès le lvl 1 de votre chateau fort et produisent les 2 ressources necessaires a tout dans ce jeu.

En effet construire des batiments, entrainer des troupes (defensives comme offensives), ameliorer vos troupes et chercher des gemmes dans la mine vous demandera systematiquement une quantite de bois et de pierre.

Il est donc tres important de les avoir toujour au niveau maximum (i.e égal au niveau de votre Chateau Fort).

Sachez que lorsque vous montez de niveau ces 2 batiments pendant le temps de construction vous ne produirez pas de ressources.

Les batiments produiront une certaine quantité horaire de ressources dépendant du niveau du batiment.
Le batiment en lui meme peut stocker les ressources mais avec une limite maximum. Pour cela il faut réclamer régulierement les ressources en cliquant simplement sur le batiment, les ressources seront alors stockées dans votre chateau fort.


Couts de construction et production :

Bucheron:
Carriere:

6.3. Le quartier ouvrier

Ce batiment est construisible des le niveau 1 de votre chateau fort. Le niveau limite de construction est le niveau 15.

Son role est simple : il réduit le temps de construction des autres batiments et le temps de recherche des mines dans la mine de gemme.

Le temps réduit est 5% par niveaux. Donc un quartier ouvrier niveau 4 reduit de 20% le temps de construction.

Au debut je pensais que son utilité etait tres relative selon si l'on dépensait des champignons ou pas. Mais en fait a haut niveau de construction il devient indispensable de le monter au meme niveau que le chateau tellement les temps de construction sont atroces.



Couts de construction:


6.4. La Banque

Ce batiment peut commencer a se contruire dès que vous aurez le chateau fort niveau 2.

Son utilité est tres simple : a chaque niveau de la banque vous gagnez un emplacement supplementaire dans votre inventaire.


Couts de construction:

6.5. La mine de gemmes

Suite a divers partages d'expériences sur la mine de gemmes (Dilly, Linaya, moi meme, je vais refaire toute cette partie du post)(merci de votre patience)

Ce batiment peut commencer a se contruire dès que vous aurez le chateau fort niveau 3

Voila a mon avis le but de toute cette maj : obtenir de belles gemmes pour pouvoir les mettre sur notre equipement. En effet voila bien la seule chose qui vous permettra de rendre votre perso bien plus fort.

Je n'ai pas encore beaucoup d'experience sur la recherche de gemmes mais a priori plus votre mine de gemmes sera de haut niveau meilleures seront les gemmes trouvées.

Personellement mon but est de monter la forteresse le plus haut possible pour pouvoir ensuite monter la mine de gemmes le plus haut possible et finalement chercher de belles et grosses gemmes habilete.

Les gemmes trouvées sont completement aleatoires donc autant vous pouvez avoir une serie de gemmes qui ne seront pas de votre attribut et qui ne vous interesseront pas autant vous pouvez avoir tout de suite une gemme interessante pour vous. (Ceci dit vous pouvez quand meme guarder les gemmes qui ne vous interessent pas pour l'equipement de vos potes de la tour Wink)

Il y a un aspect tres important a tenir en compte si vous voulez commencer a chercher des gemmes : Vous ne pouvez pas chercher des gemmes et construire en meme temps !!!!! Et quand je dis construire ca ne se limite pas seulement a la mine de gemme, vous ne pouvez construire aucun batiment pendant que vous cherchez des gemmes et vice versa.


Couts de construction:


6.6. La caserne

Voila enfin le début des bastons !! Ce batiment peut commencer a se construire dès que vous aurez le chateau fort niveau 4

C'est assez simple : Chaque niveau de la caserne vous permet d'entrainer 3 soldats. Par exemple une caserne niveau 5 vous permettra donc d'avoir un maximum de 15 soldats.

Les soldats sont vos forces d'attaque. Une fois la caserne construite il faudra entrainer les soldats. Pour cela vous aurez un bouton qui apparaitra en bas de votre écran (en haut pour les aplis téléphone). Cliquez dessus et on vous demandera combien de soldats vous voulez entrainer. Cela vous coutera une certaine quantite de bois et de pierres.

Pensez bien a réentrainer vos soldats après avoir attaqué quelqu'un car ils meurrent tous. Il faut aussi essayer d'envoyer juste le nombre nécessaire de soldats car meme les soldats que vous aurez envoyés en trop meurrent. Pour cela le mieux c'est de faire des tests et se tromper plusieures fois !!!

Une dernière chose importante : Pendant que vous construisez votre caserne il vous sera impossible de réentrainer les soldats et de la meme facon si vous réentrainez des soldats vous ne pourrez pas lancer une amélioration de votre caserne. C'est un facteur important a tenir en compte surtout quand les temps de construction deviennent horriblement longs.


Couts de construction:


Couts d'entrainement des guerriers selon leur lvl:

6.7. Les Fortifications

Toujours dans l'esprit de commencer les bastons, ce batiment peut commencer a se construire des que vous aurez le chateau fort niveau 4.

Les fortifications seront vos premieres défenses lorsque vous vous ferez attaquer.

Les combats se déroulent comme un combat guilde contre guilde et vos fortifications tappent les assaillants !!

Selon le niveau de construction de vos fortifications vous aurez un lvl de combat correspondant.


Couts et lvl en combat des fortifications:

6.8. La guilde des archers

Ce batiment peut commencer a se contruire dès que vous aurez le chateau fort niveau 5.

Le fonctionnement est similaire a celui de la caserne a ceci prèt que chaque niveau de la guilde des archers vous permettra d'entrainer 2 archers.

Les archers une fois entrainés ne vous servirons QUE en défense. Lorsque vous serez attaqués par un adversaire ils seront votre seconde ligne de défense après les remparts.

Soyez vigilants aux attaques que vous encaissez car les archers qui mourront pendant une défense devront rapidement etre remplacés donc il faudra en réentrainer de nouveaux !!! Si vous ne faites pas attention vous vous retrouverez rapidement sans défenseurs et donc très vulnérables.

Sachez qu'a lvl équivalent un archer tue en moyenne 2 soldats attaquants (ca peut varier légèrement mais essayez de compter la dessus pour vos attaques)

Dernière chose : tout comme pour les soldats vous ne pourrez pas réentrainer vos troupes si le batiment est en construction et vice versa.


Couts de construction:


Couts d'entrainement des archers selon leur lvl:


6.9. L'académie

L'utilité de ce batiment est très largement contestée. Moi voila ce que j'en pense :

Meme si les gains ne sont pas extraordinaires pourquoi s'en priver quand on peut l'avoir ?

Ce batiment peut commencer a se construire dès que vous aurez le chateau fort niveau 6.
Son fonctionnement est similaire a celui de la carriere et du bucheron sauf que ce qu'il produit c'est de l'xp pour votre personnage.

A noter que les quantités de stockages sont faibles en pourcentage par rapport a la carriere et au bucheron. Cela veux dire que vous serez obligés de passer relever l'xp beaucoup plus souvent car vous serez très rapidement au max de stockage et ne produirez donc plus d'xp pendant ce temps. Une académie niveau 8 par exemple stocke exactement 2 heures de production d'xp.

Pour finir, sachez que l'académie vous donnera un xp relatif a son niveau d'evolution mais également relatif au niveau de votre personnage et attention : Elle est aussi affectée par les paliers d'xp de votre personnage !!!!

Une dernière chose : comme j'ai pu lire pas mal de légendes urbaines selon lesquelles les bonus d'xp de la guilde et de votre album influe sur l'xp produite par l'académie (notemment sur le forum officiel), je peux vous affirmer apres plusieurs tests et vérifications que ce n'est pas le cas, seuls les niveaux de l'académie et de votre perso comptent et les variations qui ont été relevées par d'autres joueurs sont uniquement dues aux paliers d'xp !!

Je laisse a la suite quelques chiffres relevés sur mes 2 persos mais n'hésitez pas a participer pour augmenter les données selon les lvls de vos persos Wink


Couts de construction:


Deloth s1.sfgame.fr:

Deloth w1.sfgame.net:


6.10. La tour des mages

Ce batiment peut commencer a se contruire dès que vous aurez le chateau fort niveau 7.

La tour des mages fonctionne comme la caserne et la guilde des archers. Vous pourrez entrainer 1 mage par niveau de la tour.

Les mages seront votre dernière ligne de défense quand vous vous ferez attaquer, ils défendront donc si tout vos archers tombent sous les coups de vos adversaires. Vos mages sont beaucoup moins nombreux mais leur nombre exact n'est pas annoncé au joueur attaquant. Vous pouvez donc le faire au bluf et ne pas en avoir beaucoup si vous le voulez.

Dernière chose : tout comme pour les soldats vous ne pourrez pas réentrainer vos troupes si le batiment est en construction et vice versa.


Couts de construction:


Couts d'entrainement des mages selon leur lvl:

6.11. La forge


Voila on en arrive au dernier batiment de votre chateau.
La forge pourra commencer a se construire uniquement une fois que aurez au moins : une caserne niveau 1 + une guilde des archers niveau 1 + une tour des mages niveau 1.

La forge sert a augmenter le niveau de vos troupes. Chaque niveau de forge débloque un niveau de troupe atteignable. A chaque fois que vous voudrez augmenter le niveau d'une classe cela vous coutera du bois et des pierres. Par contre une fois augmenté toutes les troupes que vous réentrainerez par la suite guarderont le niveau payé (vous n'avez pas a repayer a chaque fois, heureusement d'ailleurs car ca coute rapidement tres cher).

Pour ameliorer vos troupes un bouton apparaitra a coté du bouton pour réentrainer vos guerriers il vous suffit de cliquer dessus et une fenetre apparait vous proposant les options d'amelioration. Petite précision utile (merci jica) : Pensez a améliorer vos troupes avant de lancer une amélioration de votre forge car pendant sa construction cela vous sera impossible !!

Quelques chiffres :

Couts et niveaux de troupes equivalents:



Couts d'amélioration du niveau de vos troupes:


Dernière édition par Deloth le Mar 13 Juin 2017, 14:19, édité 255 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanngus
Bavard, bavard, bavard
Yanngus


Messages : 258
Age : 39

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyMer 30 Sep 2015, 09:23

Sympa ton petit guide intéressant et facile à comprendre Wink

Pour les limites de stock je suis pas sûr que ce soit un bug, j'ai réussit à le dépasser aussi mais pas avec mes productions du bûcheron ou de la carrière. On ne peut donc plus les collecter une fois la limite du château atteinte. Par contre, les ressources pillées sur d'autres joueurs peuvent dépasser cette limite et le montant s'affiche alors en couleur bleu.
Revenir en haut Aller en bas
jicao
Sort de sa timidité



Messages : 13

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyMer 30 Sep 2015, 09:44

Merci ! Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyMar 13 Oct 2015, 10:29

Bon je sujet commence a etre un peu long mais je mettrais plus tard toutes les infos techniques en Spoiler.

Revenir en haut Aller en bas
Lapinus
Acteur dans Monty Python
Lapinus


Messages : 4562
Age : 38

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyMar 13 Oct 2015, 12:42

Est-ce qu'il y a un niveau max pour les bâtiments?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OptGQAXUWXs
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyMer 14 Oct 2015, 08:57

Il y en aura un mais pour l'instant ca reste flou. Personnellement je pense que le niveau max sera niveau 15 mais ca pourrait etre plus


Dernière édition par Deloth le Mar 10 Nov 2015, 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayerie
Bavard, bavard, bavard
Mayerie


Messages : 286

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:35

Deja normalement pour la banque ca ne peux pas dépasser le niveau 15 normalement donc peux être un indice sur la limite !
Revenir en haut Aller en bas
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyJeu 15 Oct 2015, 07:59

Vi Maye en fait c'est pour ca que je pense que le max sera lvl 15. C'est pareil pour le quartier ouvrier a lvl 15 ca fera 75% de reduction de temps de construction et de minage ce qui est deja très bien et si jamais ils le font aller jusqu'au lvl 20 ca fera 100% de reduction de temps et donc construction instantanees Wink (donc impossible ya de grandes chances qu'ils s'arretent aussi au lvl 15)

Revenir en haut Aller en bas
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyJeu 15 Oct 2015, 08:30

Sinon ce qui est pour la partie gemmes je met ici ce que Dilly a pu voir (lui il utilise beaucoup la mine de gemmes).

Dilly a écrit:
Partie gemmes

Le niveau de la mine détermine la "puissance" des gemmes. Le niveau du personnage n'intervient pas dans la valeur de la gemme, vous pouvez donc rendre vert de jalousie tous les joueurs du jeu avec vos super gemmes !
Voici quelques petits détails sur le fonctionnement :
- le temps de minage varie avec le niveau de la mine et du quartier ouvrier
- le niveau de la mine va déterminer une fourchette de valeurs entre lesquelles la gemme minée se situe. Exemple fictif : au niveau 1 de la mine, une gemme minée donnera entre +50 et +80 à un attribut. Au niveau 2, entre 60 et 90, et ainsi de suite. Au niveau 8 de la mine pour ma part, la gemme se situe entre 160 et 240.
À vos pioches !
Revenir en haut Aller en bas
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyJeu 15 Oct 2015, 08:34

A la suite de ca et suite a une différence d'opinion entre Dilly et moi qui a fini en duel a mort dans la rue principale, on en a déduit ceci :

Il doit y avoir certains paliers relatifs au lvl de votre perso qui une fois franchis vous permet d'avoir de meilleures gemmes Wink

Donc le niveau de votre perso intervient quand meme dans une certaine mesure pour la valeur des gemmes. Par contre ce qui a l'air d'etre bien clair c'est qu'un perso lvl 300 et un perso lvl 359 voire meme 380 semblent appartenir au meme palier.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyVen 23 Oct 2015, 08:17

Je vous passe un screen de mon chateau fort. Je viens juste de le passer niveau 11.

Petit guide sur la construction de la forteresse Nueva_10


Dernière édition par Deloth le Lun 30 Nov 2015, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayerie
Bavard, bavard, bavard
Mayerie


Messages : 286

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyVen 23 Oct 2015, 08:30

Petit guide sur la construction de la forteresse <a href=Petit guide sur la construction de la forteresse Chatea10" />

*tousse* Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyVen 23 Oct 2015, 09:04

Hey c'est lequel c'est le 13 celui la ?

Oui ca doit etre ca vu le stockage de ressources en bas
Revenir en haut Aller en bas
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyVen 23 Oct 2015, 09:52

dtq a écrit:
Je vais commencer a construire mon académie si tu veux je te passerais mes infos de gain d'xp par MP pour que tu mette sur le forum.

Je veux bien, merci dtq
Revenir en haut Aller en bas
Mayerie
Bavard, bavard, bavard
Mayerie


Messages : 286

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyVen 23 Oct 2015, 17:25

je pense aussi , tour niveau 11 archerie niveau 12 et soldat niveau 11 ca c'est sur mine aucune idée peut être 12 et forge ca doit etre 11 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyMer 04 Nov 2015, 17:31

Hop 2 petit screen shot. Le premier c'est le chateau fort avec tout les batiments lvl 9 de mon perso sur le serveur mondial

Le 2e c'est mon chateau avec le niveau 12 recemment terminé.

Petit guide sur la construction de la forteresse Nueva_11

Petit guide sur la construction de la forteresse Nueva_12
Revenir en haut Aller en bas
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyMar 12 Jan 2016, 11:53

Bug ou fausse manip ...
A venir : Screen shot du chateau niveau 15 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Spammeur officiel
Zarla


Messages : 1834

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyMar 12 Jan 2016, 19:21

Difficile de tenir le rythme du chanteau fort. ^_^"

Tu as vu le monde des ombres ? J'ai ça sur mon perso mais j'ai pas vu passer de news (mais ma boite mp est pleine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyMer 13 Jan 2016, 16:01

Oui le monde des ombres j'avais décidé de le faire tranquilement mais du coup j'ai un gros retard sur tout le monde !! Tout mes concurrents directs ont prit 10 lvls en rien de temps car ces donjons qui se font avec les compagnons de la tour donnent de l'xp !!! (contrairement a la tour qui ne donne que de l'or)

Le soucis c'est qu'il faut retrouver toutes les clefs pour ouvrir les donjons et comme elles se trouvent dans la mine de gemmes bah c'est long (sauf si on skip a coup de champis mais du coup tu y passe aussi plein de ressources)
Revenir en haut Aller en bas
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyJeu 14 Jan 2016, 10:32

Et voila j'ai le chateau 15 ! Je l'ai skip hier soir car j'avais les ressources pour lancer le quartier 15.

Voila ce que ca donne :

Petit guide sur la construction de la forteresse Chatea10

Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Spammeur officiel
Zarla


Messages : 1834

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyJeu 14 Jan 2016, 18:10

Bien joué.

Tu développes tous les bâtiments avant de lancer le niveau de château suivant ou tu le fais dès que possible (genre juste les ressources) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyVen 15 Jan 2016, 11:28

Oula non je développe pas tout je fais l'impasse sur beaucoup de choses pour le moment.

En gros je fais selon les besoins du moment. Pendant longtemps j'avais un peu délaissé les murailles car avoir des archers haut niveau suffisait pour décourager les attaquants. Du coup j'ai fait chateau 12 13 et 14 plutot rapidement les uns derriere les autres tout en alignant le niveau du quartier ouvrier et la forge quand meme avant.

Les ressources je ne le fait pas forcément. Je les ai passées a 13 pour pouvoir construire le chateau 15 mais pour l'instant je sais pas si je vais les monter plus ou pas.

Dernièrement j'ai monté mes murailles lvl 14 car je suis devenu la cible favorite de 5 ou 6 gars qui s'organisaient pour attaquer simultanément. Les murailles sont la seule réponse a ce genre d'attaques Smile Depuis qu'elles sont 14 je n'ai pas recu une seule attaque.

Mais sinon pour répondre un peu a ta question : mon objectif est de monter le chateau fort au niveau max en priorité Smile Sauf que le parcours pour y arriver n'est jamais en ligne droite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Spammeur officiel
Zarla


Messages : 1834

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyVen 15 Jan 2016, 18:28

Merci pour le retour.
Perso je développe les ressources (bois+pierre, pas xp) afin de pouvoir financer le reste rapidement.
Après je fais la muraille... parce que ça économise des archers/mage.

Puis je subissais l'attente de ressources (je ne joue que le soir, donc j'accumule peu) donc le château étant loin je faisais tous les autres trucs avant car moins cher. Là je vais tenter de passer au château +ressources direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Deloth
Setsunien pure-souche
Deloth


Messages : 204
Age : 44

Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse EmptyMer 20 Jan 2016, 09:29

Quand tu joue doucement comme ca ca deviens vraiment compliqué.

La je me retrouve devant un sérieux probleme avec mon perso du serveur mondial. Sur ce serveur j'avais décidé de construire tranquilement tout les batiments, je n'utilise pas du tout les champignons et je suis pas très pressé de monter.

Du coup je fais toutes les constructions au meme niveau puis je passe au niveau suivant.

Maintenant au passage du chateau niveau 12 je ne peux plus avancer avec cette technique ... je me retrouve au milieu d'un paquet d'acharnés qui ont tous les guerriers 95 (moi je suis avec les archers et mages 85 qui sont ceux du niveau 11) et je me fais attaquer toutes les 8 heures en perdant a chaque fois plus de ressources que je ne peux produire pendant ce laps de temps.

Donc avec cette facon de construire je ne pourrais jamais passer mes troupes 95 ce qui serait l'unique solution pour ne plus me faire attaquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide sur la construction de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Petit guide sur la construction de la forteresse   Petit guide sur la construction de la forteresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide sur la construction de la forteresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide sympathique :).
» Les toilettes des arcanes (en construction)
» Mon petit curriculum vitae ;).
» Petit bonjour de galadriel
» un petit bonhomme en mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Setsuna - Shakes & Fidget :: Le coeur de la Setsuna :: Place Publique-
Sauter vers: